Retour à ricaud.com
Accueil
Blog
Réparez vos cheveux agressés abîmés par le soleil
Laura_F
Community Manager
05/08-13:20 (édité)

Réparez vos cheveux agressés abîmés par le soleil

Filtre
Lifestyle

Tout comme la peau, la mer, la piscine et le soleil peuvent mettre à l'épreuve votre chevelure pendant l'été.
A la fin de l'été, nos cheveux sont souvent fatigués, ternes et secs.

Les rayons UV sont en grande partie responsables de ces désagréments, ils s'attaquent au film hydrolipidique du cheveu. Plus les cheveux sont exposés, plus cette barrière capillaire est faible. Les cheveux deviennent ainsi plus vulnérables face aux agressions extérieures.

Contrairement à notre peau, nos cheveux s'éclaircissent avec le soleil car ils n'ont pas de protection naturelle face au soleil. Les rayons UV décomposent le pigment et oxydent les cheveux.

De plus, le vent, le sel de la mer et le chlore de la piscine irritent le cuir chevelu et assèchent la fibre capillaire. Il est alors essentiel de protéger réparer ses cheveux avant - pendant et après l'été !

Optez pour une routine capillaire spéciale nutrition qui redonne force et vitalité à vos cheveux, des racines jusqu’aux pointes:

  1. Shampooing Réparateur Nutrition, au polyphénols de raisin noir reconnu pour ses propriétés antioxydantes et protectrice et à l'huile de jojoba reconnue pour ses propriétés nourrissantes, protège des agressions extérieures, préserve la coloration des cheveux et nourrit en profondeur de la racine aux pointes. Vos cheveux retrouvent douceur, vitalité, souplesse et brillance.**

  2. Masque-soin réparateur concentré de nutrition enrichi en polyphénols de raisin noir, en beurre de karité et en panthénol, pour des cheveux réparés et régénérés. Les polyphénols de raisin protègent les cheveux de la chaleur et des rayons UV. Le beurre de karité répare les cheveux. Le panthénol limite la casse des cheveux et les renforce.**

3 bons gestes pour protéger votre chevelure
Complétez votre routine capillaire spéciale nutrition en adoptant les bons gestes du quotidien !

  1. Lorsque vous vous exposez au soleil portez un chapeau ou un foulard
  2. Attachez vos cheveux
  3. Hydratez-vous et pendant les vacances à renouveler l'application du masque après chaque shampooing, de le laisser poser et de bien masser le produits jusqu'au pointes.
  4. Après les vacances optez pour des compléments alimentaires spécial cheveux (Psst: Rendez-vous le 22 août sur ricaud.com !!)

Crédit photo: Slowmoi

Masque-soin réparateur 
Masque-soin réparateur 
Shampooing Réparateur Nutrition
Shampooing Réparateur Nutrition
Routine cheveux réparation et nutrition
Routine cheveux réparation et nutrition