Retour à ricaud.com
Accueil
Blog
Masterclass: 5 astuces pour prendre un selfie au top
Laura_F
Community Manager
29/04-16:51 (édité)

Masterclass: 5 astuces pour prendre un selfie au top

Filtre
Masterclass

Votre rendez-vous « Masterclass » mensuel est de retour !

Au programme aujourd’hui :
*Comment prendre un joli selfie ? **
Trouver l’angle parfait, la bonne position, se mettre en valeur pour prendre un joli selfie n’est pas toujours chose facile ! Dans cet article, on vous a réuni 5 astuces pour réaliser un selfie au top !

1. Le décor :
Pour un résultat optimal on choisit avec soin l’environnement dans lequel on prend nos clichés. Le but étant de se sentir à l’aise avec le résultat de la photo. Eviter les endroits en bazar ! (Privilégier un fond uni en cas de doute).

2. L’angle
Pour un selfie il vaut mieux tendre le bras au maximum et zoomer légèrement pour éviter les déformations du visage dû à l’angle choisi. En parlant d’angles, pour trouver son profil préféré, on redresse la tête et on n’hésite pas à s’amuser avec les angles (gauche, droite ou vers le haut)
PS : Eviter de se prendre en contre-plongée (vers le bas du visage)
Bonus : Si vous choisissez l’angle droit utilisez votre bras gauche pour prendre le selfie (et inversement)

3. La lumière
Il vaut mieux privilégier la lumière du jour et se positionner en face de celle-ci ! (Il ne faut absolument pas être à contre-jour). De plus, le plein soleil ou le flash font ressortir les petites imperfections de la peau.
Bonus : Privilégier la golden hour (en début de matinée ou en fin d’après-midi lorsque le soleil commence à se coucher)

4. Le message
Le selfie doit mettre en valeur un seul élément : le maquillage, l’outfit, la coiffure. Il faut de préférence éviter de surcharger d’élément le selfie pour qu’il reste accrocheur.

5. L’expression
Être naturelle, oublier les mimiques (duckface et autres), offrir son plus joli sourire à la caméra sans figer le regard sur la caméra.
Laisser son charme naturel opérer et le tour est joué !
Bonus : Pour prendre votre plus joli selfie, si vous trouver l’exercice un peu trop difficile vous pouvez toujours utiliser une perche à selfie !

= Autoportrait numérique, généralement pris avec un smartphone et publié sur les réseaux sociaux.