Retour à ricaud.com
Accueil
Blog
Margaux, jeune maman comblée et libre
Laura_F
Community Manager
15/04-08:40 (édité)

Margaux, jeune maman comblée et libre

Filtre
Paroles de femmes

Jeune maman, passionnée de beauté, nous avons invité Margaux, notre collaboratrice Dr Pierre Ricaud, à nous partager sa vision de la liberté des femmes.
Entre nouveau-né et routine beauté, elle nous raconte sa façon de vivre son âge comme le meilleur depuis qu’elle est devenue maman. Découvrez son témoignage émouvant et inspirant:

Comment vis-tu le meilleur de tes 33 ans ?
Je me sens beaucoup plus à l’écoute de mes besoins, de mes envies et de mes doutes. Je me connais mieux qu’à 20 ans et je pense que je me fais plus confiance pour mener à bien des projets perso et pro.

Quels sont les projets qui te font vibrer en ce moment ?
Avec un petit bébé de quelques semaines, j’apprends à revoir le quotidien et à vivre vraiment le moment présent. J’ai tout de même des envies de voyage en famille, avec mon conjoint on réfléchit aux destinations où on pourrait emmener notre petite dans les prochains mois, on a envie de lui partager le goût du voyage dès le plus jeune âge.

Quelle est la définition d'une femme libre selon toi ?
Plus jeune, je fantasmais la liberté comme la définition de tous les possibles. Aujourd’hui, je pense qu’être libre c’est aussi être capable de faire des choix et de renoncer parfois à certaines choses. La femme libre c’est une personne qui s’offre la liberté de choisir ce qui lui ressemble et écarter de sa vie ce qui n’est pas nécessaire de garder : des habitudes, certains objets, voir certaines personnes.

Quelle est ta vision de la beauté ?
Je suis une grande fan de soins, de maquillage, j’adore découvrir des innovations. Pourtant je revendique la beauté naturelle : le mieux est l’ennemi du bien. Une peau lumineuse, fraîche, un maquillage nude, subtile. Et parfois une touche de fantaisie et de couleur.

De quoi es-tu la plus fière aujourd'hui ?
Je suis très fière du binôme que je forme avec mon conjoint. Le couple c’est une aventure du quotidien, c’est un challenge immense rempli d’amour et d’obstacles. C’est une joie immense tous les jours de pouvoir compter sur lui et d’être tant aimé.

Ta routine beauté de jeune maman pour te sentir belle au quotidien ?
La routine est plus courte depuis l’arrivée d’un petit bébé, mais je garde ce temps nécessaire le matin pour me faire du bien. Je nettoie ma peau dans la douche, puis j’applique de la crème corps nourrissante. Pour le visage : sérum, contour des yeux et crème de jour. Le soir je démaquille, puis contour des yeux et masque de nuit. Avec des nuits hachées, le contour des yeux est moins allié !

Quel conseil donnerais-tu à une femme pour booster sa confiance en elle ?
C’est une question difficile, car ce genre de conseil se doit d’être personnalisé. Mais de manière générale, je dirais : apprend à te regarder dans le miroir, à accepter ce qui fait ta spécificité. Et aussi, trouve ton meilleur profile, on se trouve plus belle après sur les photos !

Un mantra qui t'inspire?
« Be silly, be honest, be kind” R.W. Emerson
D’ailleurs la qualité que je valorise le plus chez les gens, c’est la gentillesse. Selon c’est tout sauf une faiblesse.

Crème glow à la Vitamine C, éclat du visage
Crème glow à la Vitamine C, éclat du visage
Crème de nuit confort aux probiotiques
Crème de nuit confort aux probiotiques
Contour yeux de nuit aux probiotiques
Contour yeux de nuit aux probiotiques
Eau micellaire démaquillante
Eau micellaire démaquillante
Sérum-cure à la Vitamine C 10% anti-âge anti-fatigue
Sérum-cure à la Vitamine C 10% anti-âge anti-fatigue