Retour Ă  ricaud.com
Accueil
Blog
Canicule: Comment bien s'hydrater 💧
Laura_F
Community Manager
06/13-13:15 (édité)

Canicule: Comment bien s'hydrater 💧

Filtre
Lifestyle

Saviez-vous que notre organisme est constituĂ© de 70% d’eau ?
Pour notre corps il est vital de bien s’hydrater afin de maintenir ce taux. Une bonne hydratation passe par l’intĂ©rieur et aussi par l’extĂ©rieur. Pour cela il n’y a qu’un alliĂ© : l’eau (et une bonne crĂšme hydratante) !

S’hydrater de l’intĂ©rieur
Cela peut sembler simple de boire et pourtant, la plupart des personnes négligent cette étape.

Tout commence le matin, dĂšs le rĂ©veil il est recommandĂ© de boire un verre d’eau. Boire au rĂ©veil permet au corps de se rĂ©hydrater aprĂšs la nuit. Vous pouvez ajouter un peu de jus de citron pressĂ© dans votre verre car il contient de la vitamine C et a une action dĂ©toxifiante. RedĂ©ouvrez aussi nos recettes de jus des beaux jours par ici.

Ensuite tout au long de la journĂ©e, buvez, le mieux est de ne pas attendre d’avoir soif. Quand on a la sensation d’avoir soif c’est que notre corps commence Ă  se dĂ©shydrater.

Si vous souhaitez alterner et boire autre chose que de l’eau vous pouvez consommer :

‱ de l’eau de coco
‱ du jus d’aloe vera
‱ du thĂ© vert
‱ de l’eau infusĂ© au citron et Ă  la menthe fraĂźche


Crédit photo : Pexels by Julia Zolotova

La petite astuce : avoir une bouteille infuseur Ă  remplir d’eau et de fruits infusĂ©s. Vous pouvez Ă©galement vous prĂ©parer des boissons dĂ©tox ou des smoothies pour vous hydrater tout au long de la journĂ©e.

Vous puiserez Ă©galement de l’eau dans votre alimentation, surtout en privilĂ©giant certains aliments.

L’hydratation alimentaire dĂ©pend de la teneur en eau des aliments. Un repas constituĂ© principalement de lĂ©gumes, de fruits et de certains produits laitiers est plus hydratant qu’un repas constituĂ© de protĂ©ines et de fĂ©culents (bien sĂ»r il faut trouver le juste Ă©quilibre entre ces deux types de repas).

Et quand arrive le soir, optez pour les infusions. À dĂ©guster chaudes ou froides, les tisanes, sont idĂ©ales pour vous hydrater le soir. C’est Ă©galement un bon geste Ă  adopter pour se relaxer avant de se coucher.

S’hydrater de l’extĂ©rieur

AprĂšs avoir bien hydratĂ© votre corps de l’intĂ©rieur, apportez une bonne hydratation Ă  votre peau. Certes boire de l’eau et manger Ă©quilibrĂ© contribuent Ă  une bonne hydratation et avec les bons soins en plus votre peau recevra toute l’eau dont elle a besoin.

Nos soins hydratants : les soins Ă  la Centella pure.

La Centella Asiatica est une plante semi-aquatique qui possĂšde des vertus anti-Ăąges apaisantes et hydratantes. Elle rĂ©active les mĂ©canismes naturels d’hydratation de la peau et ravive l’éclat.

Le Sérum à la centella pure est un booster d'hydratation et d'éclat, il est enrichi en actifs et prépare la peau à recevoir son soin de jour.
La Gelée à la centella pure à la texture gel rafraßchissante est idéale pour les peaux mixtes et la CrÚme fine à la centella pure est idéale pour les peaux normales.

Pour complĂ©ter votre routine beautĂ©, adoptez le Masque Ă  l'aloe vera . Un vĂ©ritable bain de fraĂźcheur pour une hydratation intense. L’aloe vera est reconnue pour ses vertus trĂšs hydratantes. La texture gel-crĂšme fond sur la peau comme un sorbet pour une sensation de fraĂźcheur et de bien-ĂȘtre.

Et vous, quels sont vos gestes pour bien vous hydrater ?

Crédit photo : Unsplash by David Becker

Masque Ă  l'aloe vera
Masque Ă  l'aloe vera
CrĂšme fine Ă  la centella pure
CrĂšme fine Ă  la centella pure
SĂ©rum Ă  la centella pure
SĂ©rum Ă  la centella pure
Gelée à la centella pure
Gelée à la centella pure