Retour à ricaud.com
Accueil
Blog
5 tips Self-Love
AlexandraG
Community Manager
02/07-22:20 (édité)

5 tips Self-Love

Filtre
Lifestyle

S’aimer, s’accepter, se chérir… L’amour de soi, - le Self-Love (« amour propre » en anglais) - est un ingrédient essentiel de votre routine beauté. En ce mois de l’amour nous avons décidé de vous parler de la clé pour rayonner, pour vous reconnecter à vous et à votre beauté intérieure. Nous vous proposons un rituel « Amour de soi » ! Alors prenez soin de vous, sans pression et soyez votre propre définition de la beauté !

1) Adoptez une routine visage qui vous fait vous sentir belle

Pour vous sentir belle et confiante, une routine adaptée aux besoins de votre peau est essentielle. Prenez le temps pour un petit rituel Selfcare et accordez-vous un moment de bien-être rien qu’à vous !

On ne le répètera jamais assez, mais un bon nettoyage du visage est la base d’une peau belle et éclatante. Nettoyez votre peau avec le lait démaquillant micellaire 2 en 1 tonique visage et yeux. Léger, doux et non gras il nettoie la peau, démaquille efficacement et respecte l’équilibre des peaux même les plus sensibles. Une à deux fois par semaine, utilisez un peeling qui exfolie en douceur comme le gommage à l’argile. Notre astuce beauté : Si votre peau est plus sensible, mélangez une noisette de gommage avec un peu d'eau au creux de votre main et réalisez des mouvements circulaires sur le visage et le cou pendant 20 secondes.

Utilisez ensuite un sérum, riche en actifs qui répond aux besoins ciblés de l’épiderme. Sur votre peau parfaitement nettoyée, appliquez le sérum anti-rides resurfaçant aux 4 acides hyaluroniques. Vous allez adorer sa texture légère qui lisse, repulpe la peau et la protège des altérations dues au stress. Le sérum va booster l’efficacité de votre soin en permettant une meilleure pénétration des actifs dans les couches les plus profondes de la peau.

Finissez en appliquant une crème adaptée aux besoins de votre peau. Pour une peau lissée, repulpée et des rides comblées, optez pour la crème lissante aux 4 acides hyaluroniques. Elle forme un bouclier anti-stress et son efficacité est immédiate et durable. Pour une peau liftée et un maintien plus ferme et dense, laissez-vous séduire par notre innovation : la crème lifting à la niacinamide, fraction pure de lin, et aneth. Retrouvez notre sélection coup de cœur à -50% par ici.

2) Apprenez à vous accepter avec vos défauts

Nous sommes toutes uniques, précieuses et avons sans exception des qualités et des défauts. L’Amour de soi, c’est avant tout un choix, une décision de s’aimer et faire de soi une priorité. Ce choix n’est pas inné et doit être réaffirmé et cultivé chaque jour. Il n’a rien de narcissique mais représente le simple fait de reconnaitre sa valeur.
Prenez conscience de votre pensée négative et du jugement perpétuel que vous portez sur vous-même. Et si vous essayiez de les remplacer par un discours intérieur bienveillant ? Créez une nouvelle habitude : dites-vous et affirmez les choses que vous aimez chez vous, relativisez, prenez du recul. La perfection n’existe pas, et soyez surs que votre physique est ce qu’il y a de moins intéressant à découvrir chez vous.

3) Prenez du temps pour vous et offrez vous un moment de détente

Se faire du bien aura un impact sur votre estime de vous. Les activités qui vous détendent vont nourrir votre âme. Cela peut être des petits rituels simples comme se faire couler un bain après une longue journée et prendre soin de votre corps avec des produits aux textures sensorielles.

Détendez-vous en écoutant de la musique : on vous a préparé une playlist pleine d’amour pour accompagner votre journée détente ou vos soirées.

Avez-vous déjà essayé de pratiquer la méditation ? Notre coach bien-être Valérie vous délivre un outil qui vous permet de vous relier à votre espace du cœur pour vivre un moment de réconciliation et de réconfort avec vous-même. Imaginez autour de vous un immense cœur débordant d'amour et de douceur, placez-vous à l'intérieur, puis laissez- vous guider par sa voix. Reproduisez cette méditation à chaque fois que vous en ressentez le besoin, vous pouvez aussi juste vous servir de cette visualisation pour créer votre propre méditation.

4) Evacuez le stress par une activité physique

Le fait de pratiquer une activité physique régulière vous aidera à décharger vos émotions négatives et à libérer votre énergie. En effet, lorsque vous faites du sport, votre organisme libère des endorphines, qui sont des hormones qui diminuent le stress, l’anxiété et améliorent votre sommeil.
Même quelques exercices de stretching quotidiens à la maison, une séance de yoga, une balade dans la nature ou dans votre ville vous aideront à évacuer le stress. Avez-vous déjà essayé la nouvelle séance de yoga avec notre coach bien-être Céline spécial épanouissement et confiance en soi ? Les exercices respiratoires et les postures facilement accessibles vont vous permettre de suivre la séance même si vous êtes débutante. Le sport, même doux, vous aidera à vous recentrer et à écarter les angoisses et les pensées négatives.

5) Autorisez-vous à être imparfaite et permettez-vous une douceur

Le fait de s’accepter avec ses défauts ne veut pas dire stagner. Voir ses défauts mais aussi ses qualités nous permet au contraire de faire des choix conscients. S’aimer ne veut pas dire s’interdire de se faire plaisir. Naturellement, il est important de veiller à garder un certain équilibre mais ceci ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous permettre une petite douceur.

On vous partage cette recette de cookies aux flocons d'avoine, chocolat noir et noix de coco, testé par l’équipe.

• 190g de flocons d’avoine • 35g de noix concassées • 110g de farine • 2 œufs • 25g de noix de coco râpée • 100g de cassonade • 1 cuillère à soupe de vanille liquide • 160g de pépites de chocolat noir • 110g de beurre ou de l’huile de coco

1 Mélangez les ingrédients secs selon l'ordre suivant : flocons d’avoine, noix concassées, farine, noix de coco râpée dans un grand bol.
2 Ensuite, dans un autre bol mélangez le sucre et le beurre jusqu’à obtenir une texture mousseuse. Si vous n’avez pas de robot, mélangez la pâte à l’aide d’une spatule en bois.
3 Ajoutez les œufs et la vanille liquide et mélangez à nouveau.
4 Ajoutez les ingrédients secs préalablement mélangés. Puis terminez par les pépites de chocolat.
5 Façonnez une trentaine de petits cookies et placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
6 Enfournez dans un four préchauffé à 180°C durant 12 minutes.

Bonne dégustation !

Crème lissante aux 4 acides hyaluroniques
Crème lissante aux 4 acides hyaluroniques
Sérum lissant aux 4 acides hyaluroniques
Sérum lissant aux 4 acides hyaluroniques
Crème de douche grand confort
Crème de douche grand confort
Lait corps aux AHA et oligosides de pommes
Lait corps aux AHA et oligosides de pommes
Gommage argile visage
Gommage argile visage
Lait démaquillant micellaire 2 en 1 tonique visage et yeux
Lait démaquillant micellaire 2 en 1 tonique visage et yeux
Crème lifting à la niacinamide, fraction pure de lin, et aneth
Crème lifting à la niacinamide, fraction pure de lin, et ane...